Techniques Yoga

Asanas, les postures

Les postures représentent sans doute l'aspect du Yoga le plus connu. Et si celui-ci s'adresse à l'être tout entier, le corps est en première ligne ! Il est notre véhicule et il doit être en bonne santé pour promouvoir tous les changements induits par cette merveilleuse discipline.

Mudras, les gestes

Les Mudras occupent une part importante dans la pratique du Yoga. On les associe généralement aux gestes des mains, comme sur cette photo, mais il y a bien d'autres sortes de Mudra, mot qui signifie "geste" !

Prânâyâma, la respiration

Interface entre le corps et l'énergie, la respiration est indissociable du yoga, d'où les nombreux exercices destinés à la contrôler. A travers cet entraînement, on s'efforce de développer la partie énergétique de la respiration.

Dharana & Dhyana, Concentration & Méditation

Ces dernières décennies, le mot méditation s'est considérablement vulgarisé. Et par commodité, on confond souvent concentration et méditation. La première est en réalité un entraînement qui doit mener à la seconde. La première est un exercice, la seconde un cadeau !

Yoga Nidra, le Yoga du sommeil

Le Yoga Nidra est une exploration du monde intérieur en état de profonde relaxation et à travers des scenarios extrêmement divers. Un vrai bonheur !

Nada Yoga, le Yoga du Son

Nada Yoga ! Une large palette de techniques pour cette facette moins connue du Yoga... incluant le son et la voix, l'écoute et la vocalisation !

La structure énergétique

Chakras, Nadis, Adharas... Tous ces éléments font partie de la structure énergétiques. Ici quelques éléments pour mieux la cerner