Skip to content Skip to footer

Réflexologie Massage métamorphique Reiki

Patricia Dehant

Patricia Dehant par elle-même

Il y a quelques années, je travaillais dans l’accompagnement des salariés afin de leur permettre de trouver les formations nécessaires à leur développement personnel et professionnel. C’était déjà pour moi une façon d’amener ces personnes au changement pour un mieux-être.

Puis, j’ai pris conscience que j’avais besoin de mettre du sens sur tout ce qui se passait dans ma vie à une certaine période et que prendre soin de soi, de son corps, de ses énergies, c’est prendre soin de son Être au sens le plus large. Je sais aussi qu’être aidé.e, cocooné.e, écouté.e est un acte précieux, qui peut changer beaucoup de choses car la libre circulation des énergies qui nous animent est essentielle pour un bon état
de santé, où corps, esprit et âme sont reliés et en harmonie. J’ai donc suivi plusieurs formations : réflexologie, reiki, magnétisme et massage métamorphique, ce afin d’accompagner celles et ceux qui souhaitent faire une pause dans leur vie active, parfois stressante, et aussi se libérer et se rééquilibrer pour devenir actrices et acteurs de leur destinée.

C’est avec bienveillance que je vous accompagne sur le chemin de votre bien-être, de votre métamorphose avec une approche personnalisée et unique à chacun.

Le contact avec la nature et les éléments est essentiel pour moi. Je pratique par ailleurs le yoga, la méditation, la randonnée.  

Important : Je ne pose aucun diagnostic médical et n’interviens dans aucune décision thérapeutique.

Les spécialités de Patricia Dehant

La réflexologie

Si, comme le Yoga, la réflexologie fait de plus en plus d’adeptes, c’est parce que cette discipline est d’une efficacité remarquable. Si vous n’avez pas encore essayé, n’hésitez pas à essayer !

Le massage métamorphique

Le massage métamorphique est une technique issue de la réflexologie, qui consiste en un effleurage des zones réflexes de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête. Ces zones, qui sont également le reflet d’une mémoire, sont 3 surfaces de communication extérieure correspondant à 3 actions fondamentales :

    • Se mouvoir : les pieds représentent notre capacité d’avancer, d’être ancré : avancer dans la vie, avoir les pieds sur terre
    • Faire : Les mains représentent notre capacité d’action : prendre, donner, recevoir, façonner….
    • Penser : La tête représente notre capacité de réflexion et d’affirmation  : gérer sa vie.

La vie de l’être humain commence à la conception et durant les neuf mois de gestation  nos structures physiques, mentales, émotionnelles et comportementales se mettent en place sous l’influence de nombreux facteurs (le stress des parents, l’environnement…).

Le massage métamorphique créé dans les années 50 par un réflexologue et naturopathe, Robert St John permet de prendre en considération des troubles se manifestant dans le corps, l’esprit et le comportement.

Ce massage vise à libérer les blocages psycho-énergétiques inscrits dans la mémoire cellulaire qui empêchent d’agir, de bouger et de construire :

    • Il initie le changement, l’évolution, la métamorphose…,
    • Il reconnecte avec la force de vie en activant un processus de guérison aussi bien sur le plan psychique que physique,
    • Il harmonise énergétiquement et libère les empreintes des mémoires anciennes du corps, des souvenirs douloureux, souffrances physiques, souffrances affectives ainsi que des peurs et des angoisses. Des transformations s’opèrent, les vieux schémas cèdent au rythme de ce que chacun est prêt à libérer et à vivre.

Tout le monde peut en bénéficier ! Quel que soit l’âge, la condition physique et psychique le massage métamorphique est sans un processus de bien-^tre, de reconnexion à la meilleure version de soi-même. Il est donc recommandé à tous y compris aux femmes enceintes, enfants, séniors.

Le Reiki

C’ est une méthode de soin japonaise appartenant à l’approche énergétique.

Reiki signifie « énergie vitale universelle » qui inclut la matière, l’âme et l’esprit. Cette énergie qui circule en nous soutient le vivant, en s’assurant de son bon équilibre sur tous les plans : physique, psycho-émotionnel et spirituel.

Le Reiki harmonise le flux énergétique et équilibre les différents types d’énergie, en enlève les excès, en comble les carences et les manques et contribue à dissoudre les blocages et les énergies dites “négatives” dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.

Bienfaits

    • Diminuer le stress et les symptômes dépressifs.
    • Améliorer la qualité de vie des gens atteints de cancer.
    • Améliore la mémoire
    • Réduire la douleur
    • favoriser la relaxation du corps tout entier 
    • retrouver un sommeil de qualité 
    • avoir une meilleure circulation sanguine 

Absolument tout le monde peut recevoir une séance de Reiki : femmes, hommes, enfants, … Il n’y a aucune contre-indication au suivi de séances de Reiki.

Contact Form

    Recevez nos news, bons plans, articles chaque mois