Le massage métamorphique est une technique issue de la réflexologie, qui consiste en un effleurage des zones réflexes de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête. Ces zones, qui sont également le reflet d’une mémoire, sont 3 surfaces de communication extérieure correspondant à 3 actions fondamentales :
Se mouvoir : les pieds représentent notre capacité d’avancer, d’être ancré : avancer dans la vie, avoir les pieds sur terre
Faire : Les mains représentent notre capacité d’action : prendre, donner, recevoir, façonner….
Penser : La tête représente notre capacité de réflexion et d’affirmation : gérer sa vie.
La vie de l’être humain commence à la conception et durant les neuf mois de gestation nos structures physiques, mentales, émotionnelles et comportementales se mettent en place sous l’influence de nombreux facteurs (le stress des parents, l’environnement…).
Créé dans les années 50 par un réflexologue et naturopathe, Robert St John, le massage métamorphique permet de prendre en considération des troubles se manifestant dans le corps, l’esprit et le comportement.
Ce massage vise à libérer les blocages psycho-énergétiques inscrits dans la mémoire cellulaire qui empêchent d’agir, de bouger et de construire :
Il initie le changement, l’évolution, la métamorphose…,
Il reconnecte avec la force de vie en activant un processus de guérison aussi bien sur le plan psychique que physique,
Il harmonise énergétiquement et libère les empreintes des mémoires anciennes du corps, des souvenirs douloureux, souffrances physiques, souffrances affectives ainsi que des peurs et des angoisses. Des transformations s’opèrent, les vieux schémas cèdent au rythme de ce que chacun est prêt à libérer et à vivre.
Tout le monde peut en bénéficier ! Quel que soit l’âge, la condition physique et psychique le massage métamorphique est sans un processus de bien-être, de reconnexion à la meilleure version de soi-même. Il est donc recommandé à tous y compris aux femmes enceintes, enfants, séniors.