Tonification, régénération, et détente en plein cœur de notre hiver européen. Tout cela dans un lieu magnifique, dont la seule contemplation suffit à insuffler une sensation de bien-être.
Revitaliser son corps et clarifier son esprit grâce à la synergie d’une pratique intensive et variée, des bains de mer, de la détente, notamment avec les massages. Se réchauffer au soleil kéralais, se laisser bercer et masser par les vagues, enfin découvrir des paysages, des coutumes, un art de vivre…
L’accent sera mis sur cette recherche. Aussi, le tourisme ne sera pas la priorité. Le dépaysement sera présent, mais les déplacements peu nombreux. Il ne s’agit pas de sillonner les routes du Kerala, sur lesquelles on n’avance d’ailleurs pas très vite, mais bien de régénérer le corps et l’esprit.
Les journées “ordinaires” commenceront par une bonne séance de Yoga, se poursuivront par un petit déjeuner en commun, aux alentours de 10h30. Puis, ce sera quartier libre pour tous, jusqu’à la pratique du soir, de 17h à 19h, avec dîner en commun.
Certains jours seront marqués par une visite ou une activité spéciale, qui se déroulera la plupart de temps après la pratique du matin et qui pourra dans certains cas modifier, réduire, ou annuler la pratique du soir.
Vers le milieu du séjour, nous ferons une incursion “en montagne”, autrement dit dans les Ghats occidentaux avec un séjour de deux jours dans un écolodge, équipé lui aussi d’une salle de Yoga, ce qui évitera une interruption dans la pratique, pour laquelle la régularité est essentielle.