• spicynote.france@gmail.com

Véronique Rotger

Praticienne en bien-être et relaxation,

spécialisée dans l’Ayurvéda depuis 2004

Diplômée du centre ATMA

veronique-rotger

Qui suis-je ?

Mon premier contact avec le massage ayurvédique a lieu en 2001, à l’occasion d’une série d’ateliers d’initiation informels. Je me découvre alors non seulement une passion pour cette discipline mais aussi une véritable aptitude. Bien décidée à approfondir cette nouvelle science, je suis alors les enseignements de Ranganathan Arriapoutri au Centre Atma (Avignon). Diplômée de ce centre, j’exerce en tant que professionnelle depuis 2004.

Si mon massage de prédilection est le massage à l’huile (huile de sésame chaude), appelé Abhyanga, il y a dans l’ayurvéda plusieurs autres massages tels que l’Udvartana (farine de pois chiche et curcuma), le soin des pieds au bol Kansu et ghee ou encore à l’huile de moutarde, le soin de la tête à l’huile de noix de coco… Massages que je vous propose également.

Je pratique aussi le massage hawaïen « Lomi lomi », le massage aux pierres chaudes, le massage pour femme enceinte et la réflexologie plantaire.

Mon parcours

Depuis ma formation initiale, j’ai participé à plusieurs forums : forum du bien-être, forum Via Femina à Marseille (2011)… En 2003, avec un regroupement de thérapeutes, j’ai été membre de la plate-forme « objectif prévention santé », organisée par le service « Santé famille » de la mairie de La Ciotat, dispositif qui a abouti à la création du forum « gestion du stress ».

Après avoir été formatrice en 2010 au Spa « A la source du bien-être » à Toulon, j’interviens depuis 2014, en tant que formatrice au massage ayurvédique Abhyanga dans le centre pédagogique « Faire une formation », à Toulon.

J’ai également créé en 2014 l’espace « Beauté bien-être » au camping Homair de La Ciotat.

La pratique du massage ayurvédique et la formation à ce massage sont, vous l’aurez compris, les deux volets principaux de mon activité, pour laquelle mon enthousiasme n’a jamais tari.

Avec La Note Épicée

Lors de la création de La Note Épicée, Sylvie Clément, qui connaissait mes massages depuis son arrivée à La Ciotat, m’a contactée afin que j’intègre l’équipe, la « Happy Spicy Team »…

J’y interviens à plusieurs niveaux, pour les massages individuels, pour les matinées du bien-être et pour des initiations au massage ayurvédique.

Massages individuels

Bien sûr je vous y propose des massages individuels. Sur rendez-vous uniquement. Mon créneau de prédilection est le lundi matin, mais d’autres créneaux sont également possibles, selon les disponibilités du centre.

Durée d’un massage : 1 heure

Pour consulter mes tarifs et réserver un massage, cliquer sur le lien ci-dessous :

Massage ayurvédique

 

Matinées et journées du bien-être

J’interviens aussi à La Note Épicée lors de toutes les « Matinées du bien-être », où je donne des massages ayurvédiques du dos.

Matinées du bien-être

 

Formation

Enfin, j’y organise régulièrement des ateliers ludiques d’initiation :

Apprendre à donner et à recevoir le massage ayurvédique, de façon générale.

Apprendre à masser les différentes parties du corps. Tout y passe !

Par modules :

Dos

Tête, nuque, bras, mains

Jambes et pieds

Ventre, buste et bras

Visage

Initiations – Formations

 

Bienvenus dans notre univers !