Dominique Marty

Dominique Marty,
enseignante pour les pitchounets

Dominique se présente

Très jeune déjà, je n’envisageais mon parcours professionnel qu’auprès de jeunes enfants.

Je suis donc devenue pour mon plus grand bonheur enseignante en maternelle, après avoir fait fonction d’animatrice en centres de vacances et avoir travaillé avec un organisme de formation, ce qui m’a permis de développer mes connaissances sur la petite enfance.

Mon chemin personnel m’a amenée vers la pratique du yoga, qui m’apporte tous les jours ses bienfaits et qui m’a permis de croiser le RYE, organisme agrée par l’Education Nationale, qui propose des formations pour pratiquer le yoga avec des enfants.

La pratique du yoga avec de jeunes enfants a pour but de les aider à réguler leurs émotions tout en augmentant leurs capacités d’ attention et de concentration. Ce faisant, l’enfant développe peu à peu une conscience plus fine de son corps. Le yoga améliore par ailleurs les relations avec les autres et favorise l’estime de soi.

Les séances se pratiquent de façon ludique avec des supports variés qui stimulent l’intérêt des enfants, dans une atmosphère bienveillante et apaisée tout en respectant l’esprit et les principes du yoga.

Je serai ravie de recevoir les enfants en atelier et de partager avec eux, à leur mesure, tout ce que la pratique du yoga peut apporter.