Shantala est le nom donné à l’art traditionnel indien du massage bébé. C’est une technique à part entière basée sur les principes de l’ayurvéda et la transmission mère-enfant. Le protocole s’inspire de certaines manœuvres du Shantala, mais pas seulement.
Cet atelier est animé par Lauriane Druais et Betty Le Gallic, intervenantes à La Note Épicée et masseuses expérimentées. Leur objectif est d’apprendre aux parents l’art du massage du bébé, afin de lui procurer du bien-être et de renforcer le lien avec lui.
Le massage est un moment de partage et de douceur pour les bébés comme pour les parents, qui en tirent un profond bénéfice.
Autres bienfaits pour les bébés
Favorise l’intégration du schéma corporel
Améliore la digestion et la respiration
Favorise la détente et l’endormissement
Stimule tous les sens du bébé, dont le principal : le toucher !
Modalités
Nombre de participants
Le groupe sera formé de 3 à 6 parents ou futurs parents.
Le nourisson
Le nourrisson aura entre 1 et 9 mois. Si le bébé n’est pas encore né apporter un poupon ou une peluche pour pratiquer.
Matériel à prévoir
1 serviette pour y allonger bébé. Ceci est important pour son confort et set également à protéger des taches d’huile le support sur lequel le bébé sera allongé/
1 couverture ou drap pour le couvrir
1 flacon d’huile bio de première pression à froid. Le mélange parfait pour la peau de bébé se compose de 80% huile de tournesol et de 20% huile de colza. Eh oui, on a tout dans la cuisine !
Quelques jouets, éventuellement une tétine si bébé a besoin de distraction
De quoi prendre des notes
Lieu, dates et horaires
Ces ateliers ont lieu à La Note Épicée. Si vous ne connaissez pas encore, vous pourrez le localiser sur la page d’accueil de ce site (carte tout en bas).
Si vous venez avec une poussette vous pourrez la laisser à l’entrée de la salle. Merci de respecter ce lieu et d’essuyer les roues de la poussette en cas de pluie ou ci celles-ci sont inhabituellement sales.