Yin Yoga

Qu’est-ce que le Yin Yoga ?

Inspiration et objectif général

Le Yin Yoga est une pratique grandement inspirée du Taoïsme (Yin et Yang) et la médecine traditionnelle chinoise. Le Yin est une pratique passive, qui permet de prendre conscience des méridiens (canaux énergétiques, comparables aux Nadi du Yoga traditionnel) auxquels sont associés les différentes zones du corps et où circule l’énergie, le Chi.

Compense l’excès de Yang

Le Yin Yoga permet d’équilibrer l’énergie en contrebalançant l’excédant d’énergie Yang de nos vies modernes.

Par l’assouplissement, la concentration et la dimension thérapeutique qu’il apporte, le Yin est un état postural et méditatif complémentaire aux activités Yang, telles que les sports athlétiques, l’Ashtanga, le Vinyasa, ou encore le footing.

Assouplissement et tonicité

En Yin, les postures sont tenues quelques minutes et le travail se fait sur la tonicité et le relâchement de l’intégralité du corps, notamment du périnée. Cette approche facilitera le passage de bébé au moment venu ; en outre, elle limite les problèmes physiologiques que connaissent parfois les grands sportifs.

Trouver le juste équilibre

Sur le plan émotionnel, le Yin est un espace où tout peut émerger et s’appréhender sous un angle nouveau. La tenue des postures et l’acceptation de l’équilibre en effort et inconfort nous enseigne la stabilité, le lâcher-prise, la reconnaissance de l’instant présent en plein conscience.

Une discipline adaptable

Le Yin est à pratiquer selon les modalités de son corps, de sa condition globale, du moment et selon ses propres intentions, dans la bienveillance et le non-jugement…. comme tout bon Yoga qui se respecte.

Le cours de Yin Yoga sera assuré par Cécilia

Tarifs

L’adhésion annuelle est de 15€.

Découvrez tous nos tarifs via le lien ci-dessous, par lequel vous pourrez également régler vos cours.

Fée Yin au bord de la rivière