Skip to content Skip to footer

Professeur de Yantra Yoga du Tibet

Elerin Uibu

Qui suis-je ? Le mot d'Elerin

 

Orthophoniste de formation, je m’intéresse depuis mon plus jeune âge à la spiritualité et notamment au bouddhisme.

Avec le dzogchen et le maître Chögyal Namkhaï Norbu, j’ai découvert une voie authentique, basée sur une tradition millénaire. Durant ces dernières décennies, cette tradition des essentiels a opéré quelques menus ajustements pour s’adapter à la vie moderne.

Il y a dans le Dzogchen un Yoga appelé “Yantra Yoga de Vairocana”. Diplômée dans cette branche du Yoga, je l’enseigne depuis 2016.

 

Elerin, le mot de Sylvie

C’est en organisant la Journée internationale du Yoga à La Ciotat, qu’en avril 2019, j’ai contacté Elerin. Je ne savais rien du Yantra Yoga, très confidentiel, il faut le dire, sinon qu’il venait du Tibet. J’imaginais un yoga fait de concentrations visuelles sur des Yantra, pratique que je connais du Hatha Yoga. Mais lorsque je rencontrai Elerin, elle m’expliqua qu’il n’en était rien.

Hormis la découverte de voies spirituelles jusque-là inconnues, j’ai toujours été passionnée par la rencontre de nouvelles personnes et fascinée chaque fois que mon chemin croise celui d'”étrangers”, à travers qui on entrevoit d’autres civilisations. Car elle ne vous l’a pas dit, mais bien que vivant en France depuis une dizaine d’années environ, Elerin est estonienne. 

Si l’Estonie lui ressemble, je dirai que c’est un bien beau pays, car Elerin est ouverte, douce, souriante, généreuse et passionnée par le Yoga qu’elle enseigne. Mais je ne vous en dis pas plus, vous laissant le plaisir de la découvrir pour de bon. Car elle donne désormais un cours de Yoga tibétain à La Note Épicée.

 

Contact Form

    Recevez nos news, bons plans, articles chaque mois