Newsletter Novembre 18

Bonjour à tous,

Retrouvez ce mois-ci les activités que vous appréciez déjà : Yoga, chant, danse, théâtre… Et découvrez les nouvelles.

Avant toute chose, le voyage en Inde !

Pensez à réserver votre place pour le super voyage en Inde (Rishikesh), dont les prix sont calculés au plus juste. Nous vous rappelons que ce voyage a lieu pendant les vacances scolaire d’hiver.

Deux nouveaux cours à La Note Epicée !

Presque Yoga pour seniors (mais pas seulement), le lundi de 9h30 à 10h30.

Plusieurs personnes nous sollicitaient pour un cours adressé aux seniors. Spicy Note l’ouvre ! Nous avons intitulé ce cours « Conscience du corps », mais notez qu’on aurait pu tout aussi bien l’appeler « Etirements doux et respiration » ou encore « réappropriez-vous votre corps ! »… Notez bien aussi qu’il n’est pas seulement ouvert aux seniors, mais à tous ceux qui souffrent de raideur, se sentent « à côté de leur corps » et qui n’osent pas s’inscrire dans un cours de yoga par crainte de ne pas y arriver. Comme vous pourrez le lire dans le descriptif via le lien ci-dessous, ce cours s’inspire très largement du yoga. Il sera d’ailleurs dispensé par Véronique Rotger, qui pratique assidument cette discipline depuis plus de 25 ans.

Cours de Pilates, le lundi de 12h15 à 13h15

Egalement inspiré du yoga, le Pilates fait de plus en plus d’adeptes.

Damien Perriot, coach sportif, ouvre un cours à La Note Epicée.

Ce cours se tiendra bien le lundi de 12h15 à 13h15, comme indiqué ci-dessus, mais attention, la première séance aura lieu le jeudi 8 novembre, 12h15 – 13h15

Vous en saurez bientôt plus sur Damien et sur le Pilates sur ce site…  En attendant, vous pouvez contacter Damien au 06 88 99 45 84

Agenda

Samedi 3 novembre, 14h -16h : Atelier de danse Nia

« Now I Am »… Voici le sens caché de ce nom NIA. En essayant cette danse à la portée de tous, vous comprendrez pourquoi. Il n’est pas question ici de faire des prouesses (encore qu’elles ne soient pas interdites non plus), mais de se faire plaisir par le mouvement. Exprimez-vous, dépensez-vous, puis relaxez-vous… Tout cela dans la même séance. De plus, Nadine Garnier, qui anime avec beaucoup de passion cet atelier, ainsi que des cours réguliers (le mardi de 12h15 à 13h15) propose cette fois-ci encore un cadeau : venez avec quelqu’un et ne payez qu’un atelier pour deux !

Vendredi 9 novembre, 19h. Comment gérer le stress avec l’Ayurvéda ?

Dans le cadre du cycle de conférences sur l’Ayurvéda, Chetu Weerasinghe, médecin diplomé du Shri-Lanka, nous donnera quelques clefs de l’ayurvéda pour gérer le stress.

Samedi 10 novembre, 9h – Midi : Matinée bien-être

Voici le rendez-vous détente mensuel que vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier. Il se compose d’une séance de yoga d’une heure, suivie d’une longue relaxation, ponctuée par deux massages de 20 minutes chacun. Notez bien qu’il y a tout intérêt à s’inscrire au plus tôt. Si vous êtes assez nombreux, vous pourrez choisir ces deux massages parmi trois propositions ! Détails et inscriptions via le lien ci-dessous :

Samedi 10 novembre, 14h30 – 18h : Atelier Yoga anti-fatigue

Suivre des cours de yoga, c’est forcément très bien ! Participer à un atelier, c’est s’octroyer un plus dans la connaissance de cette discipline et surtout travailler en profondeur sur un thème donné. Ici, la fatigue. Qui n’en soufre pas en cette période ? Découvrez des techniques simples pour l’évincer.

Détails et réservation via le lien ci-dessous :

Samedi 17 novembre, Journée Voix et Chant spontané

Une journée entière pour les amoureux de la voix.

Trop souvent considérée comme un art inaccessible, la voix est aussi un formidable outil de développement personnel. Découvrez avec Sylvie Clément les trop méconnus Yoga du Son et chant spontané. On sort de cette journée avec un sentiment très positif ; bien-être, optimisme, énergie, confiance en soi !

Dimanches détente en plein air ! Yoga gratuit

Et bien sûr, nous reprenons les cours de yoga en plein air et complètement gratuits le premier dimanche suivant les vacances de Toussaint. Voir article à ce sujet : 

Laissez votre message