Issu d’une formation scientifique (physique, avec une spécialisation en informatique), j’ai travaillé pour le CNRS au Laboratoire d’Astrophysique de Marseille.
Je me consacre à présent à la création de sites et applications web.
Après cette présentation très succincte de Youri, je me permets de rajouter quelques éléments.
Le connaissant très bien, je pourrais vous parler longuement de son esprit brillant, de sa sensibilité, de son intégrité, de son sens artistique et de sa gentillesse qui m’ont toujours émerveillée. Parmi ses traits distinctifs, il y a aussi cette fusion entre la rigueur scientifique du physicien qu’il est et une grande ouverture d’esprit.
Cette combinaison entre l’informaticien et le scientifique le pousse à toujours aller à la racine des problèmes et à organiser les choses de façon logique et harmonieuse. Le bidouillage ne fait pas partie de ses pratiques… J’ai pu voir à l’œuvre son ingéniosité, sa méticulosité et son perfectionnisme lors de la construction du site.
Il est aussi photographe à ses heures. Expérimentant, étudiant (toujours très scientifiquement) la photographie, il a su en quelques mois porter cette passion à un niveau déjà très intéressant.
Mais ce n’est pas tout. Nous avons toujours partagé un amour profond de la musique. Et je l’ai vu, au fil des années, depuis sa jeune adolescence, écouter, apprendre, comprendre et expérimenter dans ce domaine. Il a déjà composé quelques morceaux, mais n’en a publié qu’un, que vous pourrez écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.
Bref, vous l’aurez compris, je suis fan de Youri !