Pauline Gril

Pauline dans Vrikshasana

Pauline par elle-même

Attirée par le mouvement, le mysticisme et le soin depuis l’enfance, je pratique depuis petite la danse, la méditation et m’initie à de nombreux massages bien-être.

En 2012, je décide de partir pour la Nouvelle-Zélande en solitaire pour 6 mois.

Riche de cette aventure qui m’aura fait découvrir une culture ancestrale proche de la nature et des éléments et également une partie de moi-même, indépendante, curieuse et intuitive, j’y rencontre aussi le yoga et sans grande surprise en tombe amoureuse : enfin une voie qui allie la matière et le subtil !

Une porte s’ouvre sur l’acceptation et la compréhension de mon corps et de ce qui le traverse, promesse d’une source intarissable de connaissances.

Je ne rentrerai en France que 5 ans plus tard, après un passage en Asie du Sud Est et plusieurs années en Amérique du Sud, qui m’auront permis de remettre en question mes croyances et m’auront enrichie d’une nouvelle cosmogonie.

Revenue à Marseille et décidée à continuer ma quête par le voyage interne, je me forme au Hatha Yoga avec Axel de Saboulin à l’Académie de Yoga de Marseille en 2017. Une formation qui me confirme avoir trouvé ma voie, une voie vers d’infinis apprentissages. Mon élan à transmettre me conduira naturellement à devenir professeure et enseigner à mon tour, d’abord aux enfants de qui j’étais l’animatrice puis auprès d’adultes à Marseille et occasionnellement à La Ciotat, encouragée par la confiance de Sylvie.

Parallèlement à mes débuts professionnels dans le yoga, je me forme depuis plus d’un an au passionnant Massage Traditionnel Thaïlandais (Nuad Boran) qui, associé à l’art du Yoga, est lui aussi un formidable outil vers davantage de présence et d’équilibre, pour incarner pleinement notre vie et cheminer en conscience vers une meilleure connaissance de soi.

Je quitte Marseille, qui m’a vu me transformer à maintes reprises, pour un lieu de vie plus en harmonie avec ma vocation et mon rythme, mais je continuerai de venir occasionnellement à La Ciotat à La Note Epicée pour des cours de Hatha Yoga et des Massages.

Le mot de Sylvie

L’authenticité, l’intégrité, la douceur, la générosité et l’humilité de Pauline en font une des plus belles personnes que la vie a mises sur mon chemin ! Je dis ceci en toute sincérité et sans aucune exagération.

Nous avons énormément de centres d’intérêt en commun, à commencer par l’essentiel : la spiritualité.

C’est en totale confiance que je lui ai confié des remplacements pour mes cours de Yoga et l’occasion se présentera à nouveau, j’en suis certaine.

A travers les massages thaï qu’elle prodigue transparaît le respect total avec lequel elle aborde les autres.

Bref, vous l’avez compris, je suis fan ! Et je ne suis pas la seule. Mes élèves sont enchantés par ses remplacements en Yoga.

Ainsi, Pauline interviendra occasionnellement en tant que professeur de Yoga ou en tant que masseuse thaï.