• spicynote.france@gmail.com

Alice Jouchoux

Le mot de Sylvie

La personnalité d’Alice

Je connais Alice depuis sa naissance. Je l’ai vu grandir et évoluer. J’ai toujours été frappée par son écoute, naturellement active, par la mémoire exceptionnelle qui en découle et par le sérieux dont elle fait preuve lorsqu’elle entreprend quelque chose. Alice aime aller au fond des choses et le travail fouillé qu’elle fournit ne lui paraît jamais assez poussé. Là où d’autres se contentent de jeter les bases d’un sujet, Alice, perfectionniste, se documente, étudie, trie, organise, synthétise et s’approprie le sujet avant toute production… Elle détient par ailleurs une finesse psychologique que beaucoup de ses aînés pourraient lui envier.

Le cursus d’Alice

Après des études en langues étrangères appliquées, et des spécialisations qui, finalement ne lui ont pas apporté ce qu’elle recherchait, tant au niveau professionnel que personnel, elle s’est lancée dans un cursus de naturopathie, sujet dont elle était naturellement proche par son éducation familiale. Alice a trouvé sa voie dans cette discipline qui la passionne et qu’elle a l’intention d’enrichir encore en en approfondissant certaines branches.

Toujours dans une optique de santé, elle est devenue monitrice de gym suédoise. Bien que très enthousiaste, elle en voit aussi les limites et envisage pour le futur une véritable formation en yoga, qu’elle pratique déjà.

Dynamique, chaleureuse, sérieuse, brillante… Toutes ces qualités lui valent d’être très appréciée là où elle passe. Elle est déjà régulièrement sollicitée par un club de fitness parisien, pour lequel elle intervient en stages longs : animation d’ateliers de naturopathie, de séances de gym douce et de méditation…

Perspective

Alice est aussi en recherche sur elle-même. Et comme tous ceux qui sont sur ce chemin, elle nourrit constamment ce développement par de nouvelles approches, de nouvelles expériences, de nouvelles réflexions et de nouveaux approfondissements, saine attitude qui laisse entrevoir le meilleur.

Alice et La Note Épicée

Alice est intervenue à La Note Épicée en janvier 2017, peu avant l’obtention de son diplôme, pour y faire une conférence sur les bases de la naturopathie, l’importance du foie et la pratique des monodiètes et du jeûne. Elle a également animé une rencontre sur le cycle féminin dans le cadre de notre cercle de femmes. Enfin, elle a reçu quatre personnes en consultation individuelle ; les échos ont été très chaleureux.

Parisienne d’adoption, elle « descend » en Provence de temps à autres et se fera un plaisir d’intervenir à nouveau à La Note Épicée. Nous ne manquerons pas de vous en informer.