• spicynote.france@gmail.com

Frédéric Récanzone

© Philippe Ordioni

Professeur de théâtre : Frédéric Récanzone

Metteur en scène et comédien

Un élan naturel m’amènera dès 1984 à fréquenter et à me former auprès de Philippe Car (L’agence des voyages et de Patrick Ponce (Cartoun Sardines) ainsi que de Bernard Palmi, de Stephano Scribani (Piccolo Theatro de Milano) et de Philippe Hottier (Théâtre du Soleil). Pendant 12 ans avec la Cie Equivog, créations de nombreux spectacles tout publics. J’ai également travaillé avec des metteurs en scène tels que Jean-Claude Nieto et Wladyslaw Znorko…

Un peu plus sur mes centres d’intérêt

Parallèlement à mon métier de comédien, metteur en scène, enseignant théâtre… j’ai des activités photographiques. En 1998 je crée Zone et Cie, Spectacles, lectures, interventions scolaires, enseignement,  projets participatifs.

Mes activités actuelles (2017) : Spectacle tout public « Mon petit Poucet » crée en mai 2017. Atelier de Théâtre à la Distillerie à Aubagne les lundis, un atelier de théâtre à Signes (Var) les mardis

J’attache une grande importance à la langue, poétique, théâtrale et conjointement à la corporalité. Je tente de réunir le corps et l’esprit, ainsi à l’aide d’échauffements et d’exercices ludiques, je propose au groupe d’aller paisiblement vers la création d’un spectacle en fin d’année.

Ateliers de théâtre