Damien Roy

Damien se présente

Je suis Damien Roy, né en 1990 à Paris. Curieux de nature, j’ai commencé par comprendre le fonctionnement de la technologie en devenant ingénieur. Puis les phénomènes physiques m’ont passionné. Je me suis intéressé aux limites de la théorie allant de l’astrophysique à la physique quantique. En me formant au Reiki et en faisant l’expérience de l’influence de nos pensées sur notre vie, j’ai ouvert la porte d’un monde bien plus vaste ; au-delà de nos cinq sens. C’est ainsi que les états modifiés de conscience m’ont fasciné, le Yoga m’a appelé, puis sont venus la méditation, les soins énergétiques, les neurosciences et enfin le chamanisme.

Mon parcours m’a amené à beaucoup voyager, m’inspirant de toutes les cultures, élargissant mes références. J’ai passé six ans à l’étranger. De l’Amérique du Sud à L’Asie, en passant par l’Europe et m’attardant en Inde, je souhaitais me nourrir des différences. En faisant un travail alternant pratique et théorie, j’approfondis mes connaissances sur le monde allant au-delà de nos perceptions communes.

Aujourd’hui, je découvre les liens entre intention, attention et souffle de vie (Chi, Ki, Prana, élan vital). Je continue de me former, d’apprendre et de pratiquer.

Je pratique le yoga depuis six ans. J’ai suivi des enseignements variés, d’abord en Allemagne, puis en Argentine avec différents enseignants. L’expérience m’a transformé et j’ai décidé de partir en Inde pour approfondir ma pratique, et ensuite pouvoir enseigner. J’ai été formé dans l’ashram Ayuskama par les docteurs Vinod Kumar (docteur en ayurveda) et Neetu (docteur en ayurveda et yoga thérapeute). Par la suite, j’ai suivi un stage avec le professeur François Lorin de l’Institut Français du yoga. François Lorin a été un des élèves directs de Desikachar et son enseignement m’a beaucoup influencé.