Damien Roy

Damien se présente

Je suis Damien Roy, né en 1990 à Paris. Curieux de nature, j’ai commencé par comprendre le fonctionnement de la technologie en devenant ingénieur. Puis les phénomènes physiques m’ont passionné. Je me suis intéressé aux limites de la théorie allant de l’astrophysique à la physique quantique. En me formant au Reiki et en faisant l’expérience de l’influence de nos pensées sur notre vie, j’ai ouvert la porte d’un monde bien plus vaste ; au-delà de nos cinq sens. C’est ainsi que les états modifiés de conscience m’ont fasciné, le Yoga m’a appelé, puis sont venus la méditation, les soins énergétiques, les neurosciences et enfin le chamanisme.

Mon parcours m’a amené à beaucoup voyager, m’inspirant de toutes les cultures, élargissant mes références. J’ai passé six ans à l’étranger. De l’Amérique du Sud à L’Asie, en passant par l’Europe et m’attardant en Inde, je souhaitais me nourrir des différences. En faisant un travail alternant pratique et théorie, j’approfondis mes connaissances sur le monde allant au-delà de nos perceptions communes.

Aujourd’hui, je découvre les liens entre intention, attention et souffle de vie (Chi, Ki, Prana, élan vital). Je continue d’apprendre et de pratiquer.
Je continue de me former, au magnétisme notamment, je pratique la méditation, et je suis des enseignements spirituels qui complètent au quotidien mes outils de soins, d’accompagnement de chacun, dans le respect de toute croyance et dans l’accueil bienveillant de chaque parcours de vie.

Damien et le Yoga

Je pratique le yoga depuis six ans. J’ai suivi des enseignements variés, d’abord en Allemagne, puis en Argentine avec différents enseignants. L’expérience m’a transformé et j’ai décidé de partir en Inde pour approfondir ma pratique, et ensuite pouvoir enseigner. J’ai été formé dans l’ashram Ayuskama par les docteurs Vinod Kumar (docteur en ayurveda) et Neetu (docteur en ayurveda et yoga thérapeute). Par la suite, j’ai suivi un stage avec le professeur François Lorin de l’Institut Français du yoga. François Lorin a été un des élèves directs de Desikachar et son enseignement m’a beaucoup influencé.

Soins proposés par Damien

Formé au Reiki, aux bases de l’ayurvéda et à l’AccessBar®, j’intègre des influences variées et mon intuition, pour guider mes soins au plus proche des besoins du patient. 

Reiki

Le Reiki est une technique japonaise d’apposition des mains. Elle permet la relaxation, une réduction de stress et un assainissement énergétique à tous les niveaux. Cette technique permet d’intensifier l’énergie et de réactiver le flux parcourant notre être.

Acces Bars

Access bars® est une méthode permettant d’étendre nos limites, de lâcher les considérations, pensées, émotions, idées, croyances stockées dans notre corps. Par une légère pression des 32 points situés sur notre crâne, cette méthode prodigue une relaxation intense et permet de se reconnecter avec son véritable soi. 

Ayurvéda

L’ayurveda signifie étymologiquement « science de la vie ». Cette médecine est constituée de trois piliers : la nutrition, le sommeil et la discipline. Elle définit l’univers comme étant constituée de cinq éléments (ether, air, feu, eau et terre) et par ces cinq éléments, l’ayurveda définit toute chose constituant notre univers. Ainsi, chaque être humain est constitué par ces éléments, classés en dosha (vata, pitta, kapha). Par des massages, des postures de yoga, des traitements, des ingrédients, l’ayurveda va permettre l’élimination des toxines pour permettre à notre nature première de retrouver son équilibre.