Cécilia Henry

Septembre 2020. Nous accueillons Cecilia Henry, qui nous vient de Lille. Voici sa présentation !

Qui suis-je ?

J’ai découvert le Yoga il y a six ans dans le cadre d’une démarche personnelle. Le Yoga s’est progressivement intégré à mon quotidien et j’ai eu la chance de développer ma pratique grâce à Michaël Kubiizky, dont j’ai été l’élève.

Le Yoga m’a apporté ce qu’aucune autre pratique n’avait jusque là su déclencher chez moi : l’écoute, le respect de mon corps, l’acceptation de ses capacités et de ses limites, enfin, plus important que tout, l’absence de jugement.

En 2018, j’ai ressenti l’envie de partager cette discipline via l’enseignement. J’ai été formée pour cela par Rohil Jethmalani et Peewee Sanchez.

Je cherche aujourd’hui à développer mes connaissances en Hatha Yoga et j’évolue autour du Yin Yoga. En favorisant l’introspection et l’équilibre, celui-ci a été une véritable révélation pour moi ; en outre, il s’est avéré thérapeutique.

Je partage l’idée que le meilleur Yoga que l’on puisse pratiquer est celui qui est bon pour soi, à l’instant présent…

Avec La Note Epicée

J’ai contacté Sylvie une journée d’été, tout simplement par téléphone. Le contact entre nous a été d’une belle simplicité et fluidité, le genre de rencontre qui sonne comme une évidence.

Sylvie m’a par la suite proposé de rejoindre la Happy Spicy Team pour la rentrée 2020 et c’est avec joie et reconnaissance que j’ai accepté.

J’y enseignerai le Yin Yoga, qui me passionne, ainsi que le Yoga périnatal.

Le mot de Sylvie

Cécilia m’a contactée vers la fin de l’été (nous sommes en 2020). Elle m’a parlé de sa démarche engagée dans le Yoga, de son évolution d’une pratique sportive vers une plus spirituelle (j’emploie ici mes propres mots) et de son désir de connaître le Natha Yoga. On s’en doute, une telle déclaration ne pouvait que me faire plaisir.

Et puis, j’ai tout de suite aimé la voix qui portait le ton naturel et spontané de Cécilia et pressenti la belle nature que l’on peut voir transparaître dans le pétillement de ses yeux.

Sachant par ailleurs qu’en dehors de son job dans l’informatique, Cécilia prendrait beaucoup de plaisir à transmettre sa passion, je lui ai proposé de faire connaître le Yin Yoga à La Note Epicée et à La Ciotat. Cécilia assurera aussi le Yoga prénatal, et plus tard peut-être aussi le Yoga postnatal.

Vous pourrez découvrir Cécilia et le Yin Yoga lors de la journée « Portes ouvertes » du samedi 19 septembre 2020.