• spicynote.france@gmail.com

Le lieu : La Note Épicée

Vue depuis entrée, diagonale 5

Une école de Yoga

Méditation 2

La Note Épicée est une salle spacieuse et lumineuse, située à quelques pas du Vieux Port de La Ciotat. Accueillante et chaleureuse, elle est avant tout une salle de yoga, pouvant accueillir 12 élèves et un professeur.

 

Un lieu d’évolution personnelle

Yoga du Son

Cependant, dès le début, La Note Épicée a été conçue comme un lieu d’évolution personnelle, de recherche spirituelle (non religieuse), d’information et d’échanges. Aussi, une large place est laissée au bien-être, aux conférences, à la créativité et aux rencontres.

 

Location du lieu

Vue salle droite depuis avant

Par ailleurs, le studio peut se louer pour des stages de yoga, ou de toute autre activité en rapport avec notre démarche. Il est également possible, sous certaines conditions, de louer un créneau horaire de façon plus régulière.

 

Spicy Note, Note Épicée… Pourquoi ce nom ?

Epices et aromates1

J’ai beaucoup ri un jour, alors qu’à l’intérieur de la salle, j’ai entendu sur le pas de la porte, à l’extérieur, un petit garçon lire « La Note Epicée » puis, interloqué, demander à son père « mais laquelle de note ?… »

Do, ré, mi, fa sol, la, si do ?… Sa re, ga, ma, pa, dha, ni, sa ?

Je dirai toutes à la fois, pourvu qu’elles sonnent.

Spicy Note est le nom de l’association, qui a commencé par la musique. Mais la « note » ne fait pas seulement référence à la musique, magique en elle-même. Épicée, elle évoque cette touche pétillante qui change tout ! Épicée parce que la vie est faite de saveurs. Sans saveurs, pas de désir, pas de plaisir, pas de vie !

Avec une association s’appelant Spicy Note, il m’a paru aller de soi que le lieu devait s’appeler La Note Épicée.