Atelier de danse indienne du Rajasthan, 22 septembre

Senu Sapera en action
Crédit photo @ Lola Hayat

Atelier exceptionnel à ne pas manquer !

L’association Spicy Note a le plaisir de vous convier à un atelier de danse indienne gypsy !

En effet, nous avons la chance d’accueillir Senu Sapera, la grande danseuse Kalbeliya, de renommée internationale.

La danse Kalbeliya est la danse des gitanes (et gitans) du Rajasthan issus de la caste des charmeurs de serpent. D’une grâce ineffable, cette danse a été développée et rendue scénique par la grande danseuse Gulabi Sapera (Sapera signifie Serpent).

La nouvelle génération est représentée par Senu Sapera, danseuse dotée d’une grâce et d’une beauté exceptionnelles. Originaire de Jodhpur au Rajasthan, elle est depuis son plus jeune âge ambassadrice de son art, désormais classé au patrimoine mondial de l’humanité. Elle enseigne et danse partout en Europe et en Asie.

Son atelier nous initiera aux aspects techniques et chorégraphiques de cette danse, du plus pur style de Jodhpur, sa ville natale.

Quelques liens vers des vidéos

​https://youtu.be/XnOwJ0DCjX4

Une belle expo photo en attendant

C’est en admirant les photos de Lola Hayat, photographe et elle-même danseuse de Kalbeliya à la galerie du port de La Ciotat que j’ai découvert l’existence de cette danse, ainsi que la venue à Marseille de Senu Sapera.

Vous pourrez admirer cette exposition jusqu’en octobre (2019).

Informations pratiques

  • Lieu : La Note Épicée
  • Date et horaires : le dimanche 22 septembre, de 15h à 17h30
  • Tarif : 36€

NB : Les hommes sont les bienvenus. Il y a aussi des danseurs Kalbeliya.(Charmer les serpents peut être utile aux hommes comme aux femmes !!!)

Pour vous inscrire à cet atelier tout à fait exceptionnel, merci de réserver votre place en réglant votre inscription via le bouton ci-dessous.

S’il vous est impossible de vous inscrire, vous pourrez vous présenter à l’atelier le jour J, mais sans aucune certitude de trouver une place…