Pour une pêche zen !
Et même si la nature nous dote à la naissance d’un capital plus ou moins important de ce carburant, notre capital énergie est en grande partie fabriqué et entretenu par nous-mêmes, tant à travers ce que nous ingérons que par notre activité. L’hygiène de vie se place donc au premier plan.
Une énergie troublée se caractérise aussi bien par une fatigue tenace que par un trop-plein d’énergie non canalisée ; on a alors tendance à la disperser inutilement et de façon désordonnée. Le Yoga permet non seulement de créer de l’énergie, mais aussi de la stocker sous forme de réserves disponibles en cas de besoin !
Pour ce qui est de l’hygiène du corps, le Yoga se place au premier plan. Le Natha Yoga regorge de techniques pour nettoyer la structure énergétique qui anime notre corps. On y défait les nœuds d’énergie qui forment des bouchons et empêchent sa libre circulation. On y ramone les Nadi (canaux énergétiques) afin qu’ils laissent passer le flux de Prâna, qui pourra alors être distribué dans l’ensemble du corps, comme il se doit.
Le Natha Yoga est un Yoga particulièrement axé sur l’énergie, que l’on visualise, canalise, modèle et malaxe au gré de nos besoins. Avec ce stage, nous vous proposons une Sadhana efficace (pratique approfondie) à travers une sélection de pratiques ciblées pour restaurer une circulation d’énergie harmonieuse.
On abordera aussi, bien qu’assez brièvement, quelques notions d’alimentation détoxifiante et nourrissante à la fois.
Sylvie Clément assurera l’ensemble du stage.
Le samedi 30 avril :
La Note Epicée, à La Ciotat.
(Adhésion annuelle à 20€, qui ouvre des réductions sur la plupart de nos propositions : massages, ateliers de Yoga, etc…)
La réservation se fait en réglant 20€ d’arrhes