Spectacle de danse indienne, 8 juin

Printemps solidaire France Népal

Spicy Note se réjouit de participer au  « Printemps solidaire », initiative de coopération entre la France et le Népal, ce par l’intermédiaire de l’association « Les Enfants de Ram ».

Tous les bénéfices seront reversés à l’association « Sri Aurobindo Yoga Mandir », afin qu’elle puisse continuer son oeuvre d’éducation auprès de défavorisés au Népal : essentiellement des enfants, mais aussi des adultes et des personnes âgées…

Spectacle de danse indienne Odissi

C’est dans ce cadre-là que Spicy Note accueillera en son lieu, La Note Epicée, la danseuse professionnelle Bagharathi pour un spectacle de danse classique indienne, la danse Odissi, l’une des 7 formes de danse classique indienne de l’état oriental d’Odisha.

Nous vous conseillons de réserver votre place, via ce site (voir plus bas).

Atelier de danse indienne l’après-midi

Atelier de danse indienne, 8 juin

 

Histoire de Bagharathi

Enfant de l’ashram, Bhagirathi a fait partie du groupe des petites, puis des jeunes filles, enthousiastes et passionnées, qui ont suivi Laxmi Ghimire, la première enfant accueillie par Ramchandra, en 1993, aujourd’hui danseuse professionnelle de Bharatanatyam aux USA.

Elle a ainsi participé à toutes les fêtes et cérémonies et aux diverses chorégraphies mises en œuvre par Laxmi au fil des années. « C’était ma passion d’enfance ! » dit Bhagirathi.

Ces années de passion l’ont amenée à s’intéresser de plus en plus à la danse classique indienne et à découvrir plus profondément les valeurs et la grandeur de cet art.

Elle eut un jour l’occasion de voir en spectacle « Guru Sonal Mansingh », une danseuse Odissi très renommée. Cette danse la toucha énormément, tant par la gestuelle que par les rythmes, les musiques et les paroles. Elle est l’une des 7 formes de danse classique indienne de l’état oriental d’Odisha (anciennement Orissa), une forme très évocatrice qui a inspiré nombreuses sculptures des temps anciens.

Informations pratiques

Lieu : La Note Epicée
Date et heure : vendredi 8 juin, à 21h15
Tarif : 11€

Réservations : Il est conseillé de réserver votre place en cliquant sur le bouton ci-dessous