• spicynote.france@gmail.com

Conférence « Expérience d’un Kechara », 29 avril

 

Introduction

La vie m’a amenée à entrer en contact avec Marceau Limousin, alias Yogi Maheshwar.

Son engagement exceptionnel avec la Kechari Mudra lui a fait connaître des expériences tout aussi exceptionnelles et si fascinantes qu’elles lui ont donné envie d’écrire un livre (en pdf pour l’instant)… Et de les partager en direct avec tous ceux que cela peut intéresser.

Nous organisons une petite conférence, au cours de laquelle il nous relatera ce qu’il a vécu… Cette conférence aura lieu à La Note Épicée, à La Ciotat, le samedi 29 d’avril, à 20h.

Participation libre

Sylvie Clément

Le mot de Yogi Maheshwar

Comme le résume parfaitement Ramakrishna, « Lorsque la divine déesse l’élève, la langue roule en arrière. »

C’est ce que j’ai pu expérimenter à un moment de ma pratique du Hatha Yoga ; ma langue tirait tellement fort que c’en était très douloureux. La Shakti remplie de désir m’implorait pour que je la laisse monter, pour faire ce qui était à faire ; j’ai donc libéré ma langue de son frein, trouvé Lalana chakra, goûté a l’Amrita, activé Ajna, Sahasrara …

Après quelques années et un plongeon sans retour dans la Bhakti, ma langue est montée plus haut, vers l’os sphénoïde où se trouve la pituitaire. Celle-ci poursuit tranquillement mais sûrement son ascension via les fosses nasales… A chaque étape, beaucoup de découvertes, de cadeaux divins, une infinie gratitude …

Comme le dit Yogani, « Cette pratique sort de l’ombre du yoga ésotérique pour entrer dans le soleil matinal de ce nouvel âge de l’illumination qui commence à poindre »

Humblement, mon intuition me porte à être un petit vecteur de cette divine mudra, à partager mon expérience, en l’illustrant sur l’étude des textes traditionnels.

Le PDF du récit que j’ai écrit se trouve :