« Le bonheur tous les jours ! », par Swami Virupaaksh, lun 25 nov

« Le bonheur tous les jours, est-ce possible ? »

Voici le sujet de la conférence que se propose d’animer ce swami souriant…. qui sait de quoi il parle.

C’est par nos amis yogi Amanda et Patrick Benoist (Art de vivre Marseille), que s’est présentée l’opportunité de recevoir à La Note Épicée ce swami qu’ils connaissent bien.

Il est vrai que le Natha Yoga (yoga le plus enseigné à La Note Épicée) fonctionne hors hiérarchie et que les swamis n’appartiennent pas à la tradition Natha. Par contre, nous sommes toujours heureux d’entendre un sage nous parler de la vie, surtout quand il rayonne autant que le swami Virupaaksh !

Et nous le savons par avance, le plaisir sera partagé, puisque notre homme adore la France et se plait à philosopher à notre manière occidentale. Posez des questions, il adore cela !

« Le bonheur tous les jours, oui, c’est possible ! »

Tant de livres et tant d’esprits généreux le disent : le bonheur est notre droit ; mieux, c’est le sens même de notre vie. Mais comment être heureux quand notre quotidien est contrarié par une somme de contraintes, de courses contre la montre et d’impossibilités à faire ce que l’on veut vraiment ?

Le bonheur, est-il une expérience vouée à être éphémère ou bien est-ce le souffle même de chacun des jours de notre existence ?

Avec son humour, son sens du concret et sa simplicité, Swami Virupaaksh partagera avec nous sa sagesse, ainsi que les connaissances et techniques de respiration et de méditation issues de la tradition millénaire du yoga

Qui est Swami Virupaaksh ?

Swami Virupaaksh est d’origine indienne, vit en Inde…. et adore la France!

Dans son blog plein d’esprit  » Ratatouille dosa » (le dosa est une crêpe indienne), il écrit combien il aime le goût des français pour le savoir, leur curiosité et leur soif de vérité…Cocorico! 😉

Sa carrière professionnelle débute dans la publicité et le marketing après l’obtention du diplôme d’études supérieures en administration des affaires.

Il a travaillé pendant 18 ans à L’Art de Vivre, dont il a été responsable pendant dix ans au Sri Lanka. Durant 14 ans il en a enseigné les programmes à un large éventail de personnes, notamment à des réfugiés, des prisonniers, des célébrités, des entreprises et des étudiants universitaires ainsi qu’au Président du Sri Lanka. L’équipe de cricket du Sri Lanka a également appris les techniques de soulagement du stress sous sa direction.

Son enseignement porte sur les pratiques transformationnelles, telles que le yoga, le cours avancé de méditation (programme de silence), le DSN (Do Something Now) et le stage « l’Art du Bonheur » (Happiness Program) aide les personnes à réaliser et à vivre pleinement leur véritable potentiel.

En tant que Swami, partager son expérience et enseigner les techniques de respiration et méditation est sa façon de partager l’énergie et la vision d’un monde en paix et exempt de violence, du Fondateur de « l’Art de Vivre », Sri Ravi Shankar.

Info pratiques

Jour et heure : lundi 25 novembre, à 20:30, après le cours de yoga.

Cette conférence durera à peu près une heure. Avouez que c’est tout de même plus sympa qu’une soirée télé. Vous ne vous coucherez pas plus tard !

Lieu : La Note Épicée, 17, rue Barthélémy, à La Ciotat


PAF : 5€