Concert Isabelle Sojfer, samedi 19 octobre

Isabelle Sojfer
A consommer sans modération !…

Isabelle Sojfer s’est fait un nom à Paris avec son répertoire

« Textes crus, chansons saignantes ».

Il faut dire qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche.

Armée de son ukulele et de son sourire mutin, elle est irresistible.

Le spectacle : « Textes crus, chansons saignantes »

Voix et ukulélé – durée : 60 minutes

Récital de chansons et de textes de et par Isabelle Sojfer

Armée de son ukulélé, Isabelle Sojfer raconte un monde terriblement actuel.

Textes crus, chansons saignantes est un spectacle dit et chanté. Servis sur un plateau, de savoureux textes mijotés dans une sauce aigre-douce de poésie et d’actualité. Notez que ce spectacle convient même aux végétariens !

Isabelle Sojfer utilise la pointe acérée de son couteau, euh, de son stylo, pour raconter un monde amer dont il vaut mieux choisir de rire. Elle a le goût des formes courtes, mais les amuse-gueules sont parfois aussi des plats de résistance.

Notez qu’un nouveau texte est introduit à chaque représentation, pour ne pas toujours faire pareil et parce que le spectacle, comme la cuisine, est un art plutôt qu’une science exacte. « Textes crus, chansons saignantes » est un spectacle auquel les gens viennent et souvent reviennent, comme dans un bon restaurant.

Alors vous êtes maintenant invités à passer… à la table de La Note Épicée.

Qui est isabelle Sojfer ?

Armée de son ukulélé, Isabelle Sojfer
raconte un monde terriblement actuel

Son nom se prononce SOJ comme du soja et FER comme du fer. Commence par se consacrer à la littérature. Auteur de plusieurs recueils de nouvelles publiés aux éditions Les Petits matins : À conserver au frais (2006), Romans-fleuves (2007), Loin de chez moi (2010). Elle écrit, compose, interprète des chansons décapantes en s’accompagnant d’un ukulélé ténor (Textes crus, chansons saignantes). Également conteuse et comédienne, elle écrit du théâtre musical (Le Voyage de Madame Arthur, 2015) et chante de la chanson 1900.

Le mot de Sylvie

Lorsque Isabelle est venue à La Note Épicée pour la première fois pour pendre un cours de Yoga, elle s’est présentée comme une Ceyrestenne d’adoption, venant du « Pays de la pluie ».

J’ai immédiatement ressenti de la sympathie pour cette originale pleine d’esprit (tout à fait en harmonie avec cette note épicée que nous choyons tant)… Et de saison en saison, nous sommes devenues amies. C’est alors que j’ai découvert que le « Pays de la pluie » n’était autre que Paris, que par crainte des galéjades marseillaises, elle préfère ne pas nommer. D’autant qu’ayant véritablement adopté Ceyreste, La Ciotat et notre Provence ensoleillée, elle se perçoit désormais comme une Ceyrestenne qui retourne souvent au Pays de la pluie.

J’ai lui ai aussi découvert un passé de femme de lettres, comédienne, etc… Bref, Isabelle déborde de créativité ! Et comme il m’importe de partager mes plus beaux coups de cœur avec vous, c’est tout naturellement que je lui ai proposé de nous présenter son concert à La Note Épicée.

Ils ont dit sur elle :

« Isabelle Sojfer nous fait voyager avec talent dans des textes ciselés et drôles. »

« Isabelle Sojfer a beaucoup de talent. Musicienne, chanteuse, comédienne et auteure, elle joue avec les mots. Le public rit beaucoup. Un véritable triomphe ! Telle une journaliste des cabarets, elle malmène avec talent ses contemporains, un régal. » ( Y. Chevalier, Radio Fréquence Paris Plurielle, 106.3 FM)

 » Textes acérés, diction parfaite… une comédienne/chanteuse (et inversement) à découvrir !… »

 » Tous les mots sont à leur place et aucun n’est superfu. « 

 « Isabelle Sojfer nous fait voyager avec talent dans des textes ciselés et drôles. »

 » Du cru et saignant préparé aux petits oignons ! « 

Informations pratiques

Date, horaire, lieu

Samedi 19 octobre, à 20:30

La Note Épicée, 17, rue Barthélémy. 13600 La Ciotat

Tarif et réservation

PAF : 10€

Réservez votre place par carte bancaire ci-dessous

Réservez pour 2 personnes

Réservez pour 3 personnes