Soirée indienne, avec concert, workshop et repas, 11 oct

Sitar, tablas , cuisine et ambiance indiennes

Soirée indienne de A à Z

L’équipe de La Note Épicée est très heureuse de vous proposer cette soirée, indienne de A à Z. Elle se déroulera en 3 volets :

  • Ouverture avec un concert de musique du nord de l’Inde. De retour chez nous, Pandit Narendra Mishra, grand sitariste, sera cette année accompagné par Anwar Khan aux tablas .
  • De nature très communicative, Narendra nous fera ensuite le plaisir d’un atelier collectif de chant et musique (certainement teinté d’humour, trait qu’il affectionne particulièrement).
  • La soirée se terminera en saveurs, puisque nous vous proposons un repas typiquement indien, préparé par Bebo, Indienne du sud de l’Inde. C’est aussi cela, La Note Épicée.

Concert de musique indienne du nord de l’Inde

Pandit Narendra Mishra, sitariste

Pandit Narendra Mishra est de retour à La Note Épicée pour notre plus sincère plaisir. Ce grand musicien, sitariste et chanteur, nous avait fait le bonheur de venir jouer chez nous l’année dernière et de nous faire découvrir avec beaucoup d’humilité et d’humour sa merveilleuse musique ! Il n’est peut-être pas yogi, mais il connait bien l’ici et maintenant.

A l’image du Ganges, fleuve sacré qui traverse la ville de Varanasi, l’intense courant mélodique de Pandit Narendra Mishra vient agiter chaque gouttelette de nos cœurs. Au menu, vague de pur bonheur, tourbillon mélancolique et larmes de joie.

Le râga traditionnel – qui signifie attirance, couleur, teinte, ou passion en Sanskrit, est un cadre mélodique basé sur les théories védiques. Chaque râga est lié à un sentiment, une saison et un moment de la journée. Il y a une introduction où le sitariste expose le cadre du râga sur un rythme lent et progressif. Peu à peu, il instaure une pulsation et la tension monte jusqu’au final très rapide où le musicien exprime toute sa virtuosité.

Il sera accompagné aux tablas par Nabankur Batacharya.

Repas indien végétarien

Ce savoureux repas sera préparé avec art par notre amie Bebo, originaire du Sud de l’Inde, désormais installée à la Ciotat.

Note épicée, mais pas trop forte, rassurez-vous !… Les amateurs de piment pourront se rattraper en rajoutant sauces et autres chutneys.

Bebo

Infos pratiques

Horaires

19:00 : Début du concert

20:00 : Début du workshop : atelier de chant et de musique collectif, mené par Narendra

21:00 : Repas indien végétarien et savoureux.

Tarif et inscription en amont

Fidèle à nos principes associatifs, nous nous efforçons, à La Note Épicée, de vous proposer le meilleur au meilleur prix, avec un petit avantage pour les adhérents à Spicy Note.

Pour pouvoir organiser cette soirée de façon optimale, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire à l’avance, sur règlement.

Tarifs

27€ pour les non adhérents à Spicy Note

24€ pour les adhérents à Spicy Note