Stage d’initiation au Yoga, samedi 25 septembre

Connaître les gestes et savoir les synchroniser

Le Yoga est une discipline complète. Loin d’être une simple gymnastique, il demande une concentration sans faille, puisque l’objectif premier du Yoga est l’unité. C’est d’ailleurs le sens du mot Yoga.

De nombreux éléments entrent en compte dans la réalisation de chaque pratique. Au début, il est normal de ne pas réussir cette synchronisation complexe des gestes, du souffle et de sa visualisation. Mais autant savoir où l’on va et avoir une vision d’ensemble des différentes techniques, puisqu’elles se combinent en permanence.

Dans ce stage, nous allons décortiquer toutes ces notions, au niveau de la compréhension intellectuelle, et bien évidemment aussi au niveau de la pratique, pour bien ancrer ces connaissances.

Nous nous baserons sur un petit livret que je viens de concevoir, livret qui réunit tout ce que l’on doit comprendre, assimiler et mettre en œuvre dans la pratique du Yoga. Il est donc conseillé de l’acheter, soit sur place le jour J, soit via le lien inséré dans le paragraphe ci-dessous.

En réponse à un besoin

Pour répondre à un besoin souvent exprimé par les élèves, je viens d’écrire ce petit livret pense-bête (ou plutôt, bien sûr, pense-pas-bête) d’une quarantaine de pages, format A4. Mon objectif a été en l’écrivant d’expliquer en toute clarté ce que sont les souffles, les Mudra, les postures, les chakra et toute la structure énergétique… Vous y trouverez de nombreuses explications, à travers des tableaux, des lexiques et un texte qui se veut simple et intelligible.

Nous travaillerons à partir de ce livret lors de ce stage

Ce petit livret sera disponible dès le lundi 20 septembre. Vous pouvez aussi le commander via le bouton de paiement ci-dessous :

Vous pouvez aussi demander qu’on vous l’expédie (en France ; sinon, me contacter) :

Non seulement ce petit livret vous sera très utile pour la pratique du Yoga, mais en l’achetant, vous aiderez l’asso.

Informations pratiques

Date, horaire, lieu

Le stage aura lieu le samedi 25 septembre de 14:00 à 18:00 à la Note épicée.

Une pause de 1/4 d’heure est aménagée en milieu de stage.

Tarif : doux pour tous, offert pour les bénévoles de la Journée du Yoga

Le stage de 28€.

Ce prix est volontairement très doux pour permettre à tous d’y participer.

Il est offert à tous les bénévoles qui ont participé à la journée du Yoga

NB : Les bénévoles auront le choix entre ce stage, qui remettra bien des notions au clair pour ceux qui pratiquent déjà, ou un stage sur Muladhara Chakra, prévu pour un peu plus tard cet automne.

Dans tous les cas, merci de signaler votre présence à ce stage si vous souhaitez y participer, la salle n’étant pas extensible.

Pour vous rendre à La Note Epicée

En espérant vous y voir !