Danse femmetastiquement orientale, 15 oct

Fêtons le retour de Femmetastique autour de la danse orientale

Avec l’arrivée de Dounia dans l’équipe de La Note Epicée, la danse est à nouveau à l’honneur à La Note Epicée, une danse gaie et festive, qui nous réunira le vendredi 15 octobre ! Vous êtes invité si cela vous tente.

Il y a 6 ans, Hetty et Sylvie créaient Femmetastique, un cercle de femme thématique, qui a vécu de beaux jours, puis qui s’est mis en veilleuse (la charge du travail de préparation a été trop importante pour une seule personne après le retour de Hetty aux Pays Bas). Dounia et Sylvie ont eu l’idée de faire revivre Femmetastique avec cette première soirée, que Dounia animera par sa merveilleuse danse.

Pour ce premier atelier, la participation sera totalement libre ; nous avons préféré mettre l’accent sur la rencontre et la convivialité. Alors, n’hésitez pas !

Découvrez Dounia, dernière arrivée à La Note Epicée

Le mot de Dounia sur ses cours et ateliers de danse

C’est une danse de bien-être accessible à Tous ! Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà fait de la danse ou un quelconque sport auparavant.

Les cours ne sont pas chorégraphiés, Dounia vous guidera tout long de la séance dans le mouvement et vous pourrez exprimer vos émotions et ressentis avec votre personnalité et en toute liberté. Cette danse permet de vivre pleinement le « ici et maintenant » dans un corps fort, doux, épanoui et ouvert. Les différents mouvements font respirer le corps et l’âme, attendrissent le ventre et le cœur.

Dans le Moyen-Orient et au Maghreb, la danse orientale est à l’honneur lors des fêtes pour créer un sens de la communauté entre la famille et les amis. C’est cet état d’esprit de regroupement que Dounia cherche à développer lors de ses cours, afin que les élèves fassent connaissance, s’encouragent entres elles, dans un esprit non de rivalité, mais de partage.

Les séances sont chaleureuses et apaisantes. Et ce premier atelier le sera, c’est sûr. Que l’argent ne soit pas un problème puisque la participation est libre !

Info pratiques

Rendez-vous à 19h30 à La Note Epicée. Donnons-nous à peu près jusqu’à 21h30 pour échanger, et qui sait peut-être un peu plus tard encore.

L’atelier lui-même durera une heure. Prévoyons des échanges avant et surtout après, avec un petit partage convivial. N’hésitez pas à apporter un petit quelque chose à grignoter, que nous dégusterons autour d’une tisane.

Merci de signaler votre désir de participation par mail sur sylvie@spicynote.fr