• spicynote.france@gmail.com

Conférence-atelier sur l’alchimie, 12 janv 18

Un mot sur Laurence Vergnettes

Laurence Vergnettes explore le domaine de l’énergie depuis plus de 30 ans. Pour mieux la comprendre et l’apprivoiser, elle a emprunté plusieurs voies, dont le Taichi, qu’elle enseigne. Ses recherches l’ont amenée à étudier l’alchimie, notamment l’alchimie moderne, qu’elle pratique au sein de l’école Azoth.

Au cours de cette conférence-atelier, elle se propose de vous faire découvrir l’univers fascinant de l’alchimie occidentale, par la parole et par la pratique.

La Voie Royale de l’Alchimie

L’école Azoth est née de la nécessité de structurer la transmission de la Voie de l’équilibre et de permettre aux occidentaux de parcourir un chemin initiatique au sein de leur propre culture et de leur tradition.

Cette voie martiale occidentale est un outil de la Voie Royale de l’Alchimie. L’Alchimie est tout d’abord un point de vue, une façon de percevoir ce qui nous entoure et de comprendre ce monde. Elle peut permettre à l’Homme de retrouver sa juste place et d’agir en accord avec lui-même et avec la nature. C’est une quête vers la rectification.

L’alphabet hébraïque, qui est un alphabet sacré, est notre support. Chacune de ses 22 lettres, 22 schémas vibratoires, va améliorer la circulation de l’information à l’intérieur de notre corps. C’est la vision alchimique, initiatique de cet alphabet en dehors de toute interprétation confessionnelle ou religieuse. Ces 22 chemins que nous emprunterons nous ferons progresser pas à pas, à travers le temps, tel un pèlerinage initiatique vers ce que nous sommes vraiment, pour atteindre un nouvel équilibre.

Pratique

Horaires

La conférence-atelier commencera à 20h.

Lieu

La Note Epicée, 17, rue Barthélémy (Port), La Ciotat

Précautions

Réservation préférable

Pensez à apporter des chaussons

PAF

5€

Merci de penser à réserver votre place !

spicynote.france@gmail.com et 06 59 18 45 95