Confinement 2 : Immunité et Yoga

« Confinement, le retour »

Ce n’est hélas pas le titre d’un film d’horreur, mais la réalité d’un monde bien malade. Nous voilà donc repartis pour un tour d’attestations, promenades mesurées, isolement et pour certains anxiété.

Ce confinement 2 est aussi promesse de délicieux moments volés au temps !

Peur du virus et immunité

L’information mainstream entretient cette peur du Covid 19 qui, dans certains cas, peut effectivement s’avérer grave. Cependant, la peur n’a jamais été très bonne conseillère. En outre, le stress qu’elle génère a des effets désastreux sur la santé, à commencer par l’immunité.

Une réflexion posée, non polluée par ce sentiment délétère, produira certainement des résultats plus positifs.

Diverses hypothèses circulent pour expliquer l’origine du virus en question : pangolin, fonte du permafrost en Sibérie avec libération de virus antédiluviens, conception artificielle du virus en laboratoire…

Quelle que soit la cause de l’apparition de ce virus, il existe une indéniable et déplorable réalité : en quelques décennies, les traitements chimiques des sols ont si gravement appauvri la terre que les aliments que nous ingérons, même ceux de culture biologique, ne sont plus assez riches en micronutriments pour nous assurer une bonne immunité, en tout cas pas suffisante pour faire face à certaines attaques… Résultat : celle-ci n’est plus aussi solide que celle de nos parents à notre âge et a fortiori de nos grand-parents.

Stimuler son immunité

Parade par voie orale : Zinc et vitamine D

Je vous communique ici le conseil d’un médecin extrêmement avisé, un de ces médecins qui considèrent le corps comme un ensemble de systèmes dont on doit entretenir l’harmonie et la coordination…

En terme médicaux, ce déficit immunitaire se traduit souvent par une carence en zinc et en vitamine D. Faites-vous prescrire une analyse sanguine pour déterminer vos besoins en la matière et agissez en conséquence.

Profitez de l’heure de promenade autorisée

Mieux, ne la manquez sous aucun prétexte, surtout si vous pouvez profiter de la nature. Mer, montagne, campagne, et même un parc seront autant d’agents de ressourcement… Marchez, trempez-vous les pieds dans l’eau de mer ou de rivière, respirez… La nature nous apporte sa richesse sur tous les plans : oxygénation, dépaysement, Prâna…

Le Prâna, cette énergie vitale que le Yoga optimise !

Le Yoga

On le sait, le Yoga entretient la santé. Alors, profitez de votre temps pour pratiquer plus souvent !

Que les anxieux retrouvent plus de sérénité !

Le stress généré par l’anxiété, voire l’angoisse, affaiblit considérablement le terrain biologique de chacun et cause d’innombrables dégâts au niveau de la santé.

Le Yoga permet de retrouver une attitude pus sereine face à cette situation. La sérénité est agréable à vivre et bien plus propice à la santé.

Renforçons tous nos défenses immunitaires !

Par ses nombreuses techniques : exercices de respiration, postures, mudra, et même méditation, le yoga change la qualité de l’énergie dans le corps. Le niveau de conscience évolue également avec la pratique du Yoga et si l’on tient compte de l’importance et de l’influence du mental sur la santé, on ne peut que souhaiter cette amélioration.

A titre d’exemple, découvrez la respiration dite « du vainqueur », aussi appelée « Vainqueur de la mort ».

Ce que nous vous proposons durant ce mois de confinement

Plusieurs d’entre vous auront beaucoup de temps chez eux, cette fois-ci sans les enfants, qui seront à l’école. Alors, tournez-vous vers vous-même, découvrez davantage et cultivez votre monde intérieur !

Pour vous accompagner, nous vous proposons plusieurs cours de Yoga via Zoom durant cette période où les cours en salle ne sont plus possibles.

La Zen attitude

Souvenez vous aussi que ce qui apparaît comme une malédiction est souvent tout son contraire, par les leçons qu’on en tire. Pour s’en souvenir, relisez ou découvrez ce sage conte chinois…

Laissez votre message