Livret futé du Natha Yoga

Tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer le Hatha Yoga

Oui, il est bien commode de connaître et de comprendre les bases du Yoga pour savoir où l’on va lorsqu’on commence à pratiquer. Ceci est encore plus vrai pour le Natha Yoga, qui est en fait le plus ancien Hatha Yoga. Pour cette raison, il utilise en permanence tous les éléments qui le constituent, notamment la respiration, poussée à un haut degré de précision, les Mudra, les visualisations du souffle…

Il sera utile non seulement aux débutants, mais aussi aux pratiquants, pour insuffler de la clarté dans les connaissances et les enrichir.

Yoga signifie union, unité. Dans une technique, tout ce qui est fait et pensé, participe à un même élan vers la technique en question. Une telle façon de faire nécessite de l’entraînement à la synchronisation. Il convient donc de bien connaître chacun des éléments qui la constituent : le souffle, la visualisation, les verrous énergétiques, les gestes de la langue, des yeux (Drishti), le son

Vous y trouverez bien sûr quelques postures de base, notamment les postures assises, les respirations qu’il faut absolument connaître, des exercices de concentration et aussi des explications plus générales.

Ce petit manuel vous dira tout sur la façon de se concentrer lors d’une posture ou d’un Prânâyâma, avec par exemple des trucs pour pouvoir compter tout en entendant intérieurement un son. Il vous donnera une foule d’informations sur les Chakra et sur la structure énergétique dans son ensemble.

En annexe, un lexique des postures et un autre qui permet de reconnaître certains mots, préfixes, suffixes…

Le tout est clairement expliqué et illustré.

Acheter ce guide utile et futé

Vous pouvez acquérir ce livret, vendu au profit de l’association. Vous ne le regretterez pas.

Le réserver via le bouton de paiement ci-dessous et venir le chercher à La Note Epicée.

Si vous êtes loin, nous pouvons vous l’envoyer